Et oui, ça fait pile une semaine que je suis à Beyrouth.
Point très positif, je n'ai pas vu le temps passer.
Pourtant, depuis mon installation au foyer la Sagesse je n'ai pas fait grand chose.
Le journal ne semble pas très pressé de me fournir du travail. Par exemple, je voulais partir en reportage ce week-end mais on m'a plutôt conseillé d'aller jouer les touristes à Baalbeck ou à Byblos.
Seulement toute seule c'est moins drôle, en plus c'est assez cher et je crois que je vais d'abord visiter Beyrouth de fond en comble avant de bouger. Après tout, je n'ai encore rien vu alors qu'il parait que la Grotte aux pigeons est superbe et que le musée national vaut le détour. Tout un programme pour le week-end !
Aussi comme vendredi je m'ennuyais à la rédaction, Anne Marie une journaliste dont la fille de 21 ans vient de débarquer à Paris, m'a conseillé que si je voulais faire des choses vraiment intéressantes et motivantes il fallait que je propose mes propres sujets.
Après y avoir un peu réfléchi, j'aimerais faire quelque chose sur la jeunesse libanaise et notamment sur la participation de la jeunesse à la politique libanaise, savoir si elle est très impliquée, si elle est très communautarisée ou au contraire si elle souhaite un Liban uni.
J'aurais bien aimé aussi sortir ce week-end, mais pareil aller en boite de nuit seule... moyen. En fait je comptais sur les autres filles de la résidence mais visiblement elles sont toutes rentrées chez elles pour le wee- end. Peut-être vais-je m'échouer dans un cinéma, après tout un film sous titré en arabe peut être assez rigolo.
Ah oui, je fais des progrès en libanais, maintenant, je dis "bojourrr", "mèrrrci" et j'arrive même à comprendre le chauffeur de taxi service quand il demande aux autres passagers de la voiture où est-ce que je veux aller.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Céline, j'adore ton blog et je suis attentivement tes nouvelles. Beyrouth a l'air supercool. Même si tu n'as pas beaucoup d'argent il faut voyager un peu dans le pays, il faut profiter. J'aimerais bien être à ta place maintenant. En fait, moi et even nous avons parlé de passer un semestre là-bas mais rien n'est moins sûr. On verra. Tu parles déjà arabe avec des libanais?
RépondreSupprimerLars
en fait, ils ne parlent pas le même arabe que Ana Roussillon ! Ils parlent libanais.Mais je commence à pouvoir comprendre quelques trucs.
RépondreSupprimerBonne chance pour votre semestre là bas. C'est un pays très intéressant. Et bien sûr je vais bouger dans le pays, il faut juste que je trouve des personnes pour venir avec moi.