
Byblos,
C'est une petite ville : un port, un souk et un château.
Toute faite de pierre oranges, c'est un vrai paradis sur terre pour qui cherche à passer une bonne soirée au frais et au calme.
Cette soirée a enfin apaisée mes esprits. Dans la chaleur, le bruit et la pollution de Beyrouth, impossible de se reposer. Byblos, permet de se sentir simplement ... bien.
Des étudiants libanais de toutes les universités de Beyrouth ( AUB, USJ, UL et AUL) m'ont emmené là bas.
On a diné dans le restaurant matérialisé par les grandes voiles blanches sur la photo, en face de la mer. C'était super là aussi, je n'ai jamais mangé autant de poissons, tous péchés le matin même au large des côtes. Aussi on m'a fait gouter toutes les spécialités libanaises et laissez moi vous dire que ça n'a rien à voir avec le Houmous ou le taboulé qu'on mange en France !
Sur la jeunesse libanaise, bien sûr aucune généralité n'est possible, mais alors qu'on s'en fait l'image d'une jeunesse dorée alternant shopping et clubbing, ces personnes pourtant appartenant à la haute société beyrouthine sont juste adorables, simples et comme tous les autres étudiants du monde. C'est toujours surprenant de voir qu'on a les mêmes aspirations, les mêmes questions, ...
Après la soirée, ils m'ont emmené sur un point de vue, de là haut on a une vue splendide sur toute la baie de Beyrouth, le ciel se confond avec la mer avec les pécheurs de nuit qu'on distingue par leur petites lumières. C'est juste magnifique.
Un moment dont je me rappelerais longtemps, vous savez ces soirées inattendues, qui tombent juste au moment où on en a besoin et qui se passent à merveille sans aucun pépin à l'horizon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire